Ultimate magazine theme for WordPress.

Yewwi…Sonko recadre les « rebelles » de Pastef

Ousmane Sonko leader de PASTEF – Les Patriotes (Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité)
1

Ousmane Sonko siffle la fin de la récréation avant que son parti ne sombre dans une rébellion incontrôlable. Les sorties des responsables de Pastef annonçant la suspension de leurs activités dans la Coalition Yewwi Askan Wi ont fini par irrité leur président qui menace de prendre des sanctions.

« Depuis quelques jours, nous découvrons des communiqués de presse émanant de sections communales ou de coordinations départementales de Pastef, qui annoncent des décisions de suspension de leur participation à la coalition Yewwi Askan Wi. Ces décisions sont prises sans aucune concertation avec le Bureau politique qui est mis devant le fait accompli. Ceci constitue une violation flagrante des règles d’organisation, de fonctionnement et de discipline interne du parti », lit-on dans un communiqué.

La note d’ajouter : « Nous rappelons qu’aucune coordination, section ou cellule ne constitue une entité autonome pouvant prendre des décisions impactant nos relations avec nos alliés, sans la consultation préalable et l’approbation du Bureau politique du parti », a fait savoir le président de Pastef.

Afficher les commentaires (1)