les étudiants arrêtés à l’UCAD sont tous du…FRAPP

Le mouvement Frapp-France
0

Les quatre étudiants arrêtés vendredi au campus social de l’université Cheikh Anta Diop et qui ont passé le week-end au commissariat de Police du Point E sont tous du mouvement FRAPP (Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine) de Guy Marius Sagna.

Il s’agit de Mame Ousmane Wade, délégué général du Frapp, Amadou Sow (coordonnateur Frapp Ucad), Amadou Woury Barry (coordonnateur de Frapp Koungheul/Koumpentoum) et El Hadj Seck Diop Bosso, coordonnateur Frapp Foundiougne.

Le procureur de la République décidera aujourd’hui de leur sort. Ils sont soupçonnés de vouloir organiser des manifestations à l’Ucad.

laissez un commentaire

Affaire des 1000 milliards : Sanou Dione écrit à Macky Sall

0

La balle est dans le camp de Macky Sall. L’ancien chef de l’État doit décider s’il va engager des poursuites pénales contre Sanou Dione ou clore définitivement le dossier. Le député des 10e et 14e législatures a répondu à la sommation interpellative qu’il lui a adressée pour ses propos, tenus dans le journal Source A, selon lesquels l’ex-Président serait le titulaire du compte bancaire doté 1000 milliards de francs CFA. Une affaire que le Premier ministre, Ousmane Sonko, avait étalée sur la place publique sans donner de nom.

Dans un entretien paru dans Source A, répondant à une question sur le fameux compte, l’ancien parlementaire avait déclaré que «Macky Sall avait mis en place un mécanisme en vue d’être le seul à avoir la mainmise sur les banques».

Mais dans sa réponse à l’interpellation de l’ancien chef de l’État, transmise par voie d’huissier et reprise par Les Échos, Sanou Dione nuance sa déclaration initiale, soulignant qu’en parlant de «mainmise», il fallait «plutôt» comprendre une «responsabilité» de Macky Sall «en tant que chef de l’État, auteur» du décret (2017-74 du 12 janvier 2017) à partir duquel le compte en question a été créé.

«À la suite de la sommation interpellative, une citation directe devant le juge pénal devait suivre», rappelle Les Échos. Macky Sall va-t-il franchir le pas ? «Les avocats de l’ancien président de la République attendent les instructions de leur client», rapporte le journal.

where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra