Lutte : Modou Lô quitte l’écurie « Rock Energie »

0

Le Roi des arènes n’est plus membre de l’écurie Rock Energy. D’après des informations de Sunu Lamb, Modou Lô a déposé sa démission et claqué la porte de ladite écurie.

Selon le journal, il était en conflit avec le président de Rock Energy, Khadim Gadiaga. Ce dernier, pour remettre de l’ordre dans la vie de l’écurie, avait demandé à tous ses lutteurs de s’entraîner ensemble, du lundi au vendredi, sous les ordres du coach Pape Mbaye. Des injonctions que Modou Lô n’a pas respectées. Gadiaga a fini de lui infliger une amende d’un million Fcfa.

Une sanction que Modou Lô a prise comme un abus de pouvoir. Il a contacté Birame Gningue pour mettre en place « l’école de Birame Gningue ».

laissez un commentaire

Ousmane Dembélé sacré Ballon d’Or 2025

0

Ousmane Dembélé, ailier du Paris Saint-Germain, a été couronné Ballon d’Or 2025 ce lundi soir au théâtre du Châtelet à Paris. Le Français de 28 ans devient ainsi le sixième joueur de l’Hexagone à remporter ce prestigieux trophée, succédant à Karim Benzema (2022).

Auteur d’une saison exceptionnelle avec le PSG, Dembélé a mené son club à une année historique : Ligue des champions, Supercoupe d’Europe et titres nationaux. Avec 35 buts et 16 passes décisives en 44 matches, il s’est imposé comme le leader offensif du collectif dirigé par Luis Enrique.

La concurrence était relevée, avec notamment Lamine Yamal, lauréat du Trophée Kopa, ainsi que Kylian Mbappé, Mohamed Salah, Achraf Hakimi ou encore Raphinha, mais la régularité et l’impact décisif de Dembélé ont fait la différence.

Ce Ballon d’Or marque un tournant dans la carrière de l’ancien Barcelonais, longtemps considéré comme un talent inabouti, et désormais consacré comme l’un des visages emblématiques du football mondial et du PSG champion d’Europe.