L’AJ/PADS de Landing Savané participera au Dialogue national

Landing Savané, secrétaire exécutif de AND/JEF PADS Authentique
0

L’AJ/PADS de Landing Savané participera au Dialogue national prévu le 28 mai, considérant cette initiative comme « consubstantielle au processus démocratique ».

À l’issue d’une réunion de son Secrétariat exécutif, la formation politique d’opposition a estimé qu’« un dialogue n’est jamais de trop dans la marche d’une démocratie ». Elle fonde sa participation sur les conclusions des Assises nationales (2008-2009) et celles de la Commission nationale de réforme des institutions (Cnri), jugées comme une base pertinente pour les concertations à venir.

Le dialogue, selon Aj/Pads-A, est un moyen de « résoudre les divergences et de bâtir des consensus solides sur les questions essentielles à la Nation ».

laissez un commentaire

Me Ibrahima Diaw dénonce un manque de coordination au sein du gouvernement

0

Invité de l’émission « Jury du dimanche » sur iRadio, Maitre Ibrahima Diaw, avocat à la cour et président du parti Union pour le développement, a critiqué l’absence de cohérence dans l’action gouvernementale. Pour lui, le manque de coordination entre les membres de l’exécutif est manifeste et nuit à l’efficacité de la politique publique.

« J’ai l’impression que chaque ministre vient avec son propre programme », a-t-il lancé, visiblement préoccupé par ce qu’il considère comme un dysfonctionnement majeur.

Maitre Diaw cite à l’appui plusieurs initiatives ministérielles récentes qu’il juge isolées ou mal articulées. Il évoque notamment les annonces du ministre de l’Agriculture sur la transformation du modèle agricole, inspiré de ceux en vigueur au Canada ou en Europe, ainsi que les projets de réforme du curriculum scolaire annoncés par le ministre de l’Éducation nationale. « On ne peut pas gouverner de cette manière, avec des ministres qui agissent chacun de leur côté, sans ligne directrice claire. Il faut une action gouvernementale structurée, concertée et portée par une vision d’ensemble », a-t-il plaidé.

Alors que des rumeurs persistantes évoquent des tensions à la tête de l’exécutif, Me Diaw a tenu à relativiser les déclarations du président de la République sur ses rapports avec le Premier ministre. « Le président dit qu’il n’y a pas de problème entre lui et son Premier ministre, qu’ils sont amis. Moi, je m’en tiens à cela. Mais au-delà des amitiés personnelles, ce qui compte, c’est la manière dont l’État est gouverné ».

Il appelle ainsi les responsables politiques à faire la part des choses entre leurs convictions personnelles et leur rôle institutionnel.

 

Avec Seneweb

where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra