Ultimate magazine theme for WordPress.

« Adama Faye…les bassesses d’un frère de la première dame »

4

Du cas Adama Faye.

« Ignorance et arrogance ne riment pas seulement, ils vont souvent de pair. » disait Jacques Sternberg.

Qui ignore au Sénégal que Mr Adama Faye plus qu’apparenté que beaucoup de nos compatriotes au président Macky Sall ?  Mais à y voir de près, le cas de ce beau frère de l’actuel locataire du palais intrigue tout républicain, tout Sénégalais épris de nos valeurs de « kersa », de « jom », de « soutoura », de « teranga »…

Adama Faye gêne tout simplement la République ! 

Analysant les attitudes et comportements de ce frère notre chère première dame depuis plusieurs mois maintenant, l’on ne peut ne pas s’en intriguer ou du moins se poser un certain nombre de questions sur les mobiles de sa défiance, mais surtout de son incorrection mêlée à son inélégance républicaine.

Que s’est-il passé pour que cet homme censé être dans les normes un bouclier de Macky Sall, puisse lui être aussi hostile ? Quelle est l’origine du courroux, de la démence de cet homme face une personnalité aussi calme que Macky Sall ? Quoi qu’il en soit, en vaut-il la peine que ce lugubre inconnu des Sénégalais dans un passé récent puisse se permettre de se défouler si vulgairement sur l’autorité suprême, fût-il son beau-frère ? L’institution président de la République doit être protégée ! Si Faye n’en a cure, nous citoyens, sommes déterminés à le lui faire comprendre. Quoi que cela puisse nous coûter !

Adama Faye doit arrêter. Par ses prises de parole, il est en train de mettre notre République à genoux. Ses sorties sont d’une maladresse hallucinante. Il est inculte bien sûr mais, que peut intenter Macky Sall contre les bassesses d’un frère de la première dame si ce n’est le mépris qu’il lui oppose ?

Adama Faye a besoin de se calmer, nous le pensons franchement. Car il exagère et cela n’augure rien de bon pour notre pays. S’il décide d’en découdre au plan politique avec Macky Sall, c’est son droit. S’il crée des listes parallèles, c’est aussi son droit.

S’il se sent lésé suite au dépôt des listes, il connaît la voie à suivre pour être rétabli dans ses droits. Mais diable, qu’il emprunte cette voie et qu’il cesse de s’en prendre au chef de l’État, première institution de notre République. Adama Faye, nous ne voudrions pas l’assimiler à un imbécile, mais ç’est malheureusement à quoi il ressemble.

Quoi que puisse être ce qui lie cet homme à Macky Sall, nous sommes sidérés, outrés, éhontés en tant que Sénégalais, vu les saillies, l’insistante diarrhée verbale et les écarts de ce bonhomme. Tout le monde le sait, il est temps qu’il mette un terme à son comportement ! C’est catastrophique et aux antipodes de nos valeurs, c’est abominable, c’est scandaleux de telles singeries venant de cet individu censé être normalement un proche, un bouclier du président Macky Sall !

Mamadou Biguine GUEYE

Journaliste 

Consultant en Communication

Afficher les commentaires (4)