Alerte ! Le Coronavirus franchit la barre des…800 morts

Le nouveau coronavirus a désormais fait plus de morts dans le monde que l’épidémie de Sras en 2002-2003, dépassant samedi les 800 victimes.

Le bilan de l’épidémie de coronavirus en Chine continentale a causé 89 décès supplémentaires, samedi 8 février, ont indiqué les autorités sanitaires, dépassant désormais celui de l’épidémie du Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère) qui était apparue dans le pays et s’était propagée à travers le monde en 2002-2003.

La Commission nationale de la santé a dénombré 811 décès et 37 198 cas de contamination en Chine continentale, un bilan supérieur à l’épidémie de Sras qui avait causé 774 décès dans le monde en 2002-2003.

Dans la seule province de Hubei, épicentre de l’épidémie qui a démarré en décembre, le nombre de décès a augmenté de 81 samedi, faisant grimper le bilan total à 780 morts, ont annoncé dimanche les autorités régionales de santé sur leur site Internet.

Deux douzaines de pays sont désormais touchés par l’épidémie dont la France, qui a annoncé cinq nouveaux cas sur son territoire : quatre adultes et un enfant britanniques qui résidaient dans le même chalet dans une station de ski de Haute-Savoie, mais dont l’état clinique ne présente « aucun signe de gravité ».