Ultimate magazine theme for WordPress.

Regardez quand Alpha Condé souhaitait un coup d’Etat au Cameroun (vidéo)

0

Les cyberactivistes pro Biya ont ressorti d’anciennes vidéos du président guinéen Alpha Condé. Ce dernier abordant la situation politique au Cameroun, a fustigé la manière dont les dirigeants accèdent au pouvoir (allusion faite à Ahmadou Ahidjo et Paul Biya) avant de qualifier ces derniers d’hommes de paille. Conde dans la vidéo ne comprenait pas pourquoi il n’y a pas encore eu un coup d’Etat au Cameroun.

« Au Cameroun, on doit se poser la question, pourquoi il n’y a pas de coup d’Etat. Voilà un pays où le président ne tient jamais de conseil de ministres. Il peut faire six mois sans conseil de ministres. Il peut faire deux mois à Genève. La plupart du temps, il est sur son terrain de golf. Les militaires jusqu’à 70 ans sont dans l’armée. Ils ont tous les avantages donc ils n’ont pas besoin de faire un coup d’Etat », déclarait Condé. Ces propos, le président guinéen les aurait tenus alors qu’il était encore dans l’opposition.

Alors que Paul Biya est toujours à son poste, c’est Condé qui vient de se faire déloger par une partie des militaires de son pays. Des images peu flatteuses de son arrestation ont été distillées sur les réseaux sociaux. Le président Condé qui ne savait pas ce qui lui arrivait demandait à ses « bourreaux » de lui expliquer ce qui se passait. Ces derniers ce sont contentés de lui demander s’il était bien traité ou pas .

laissez un commentaire