Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé…sous haute surveillance à Abu Dhabi

0

De nouvelles précisions sur le séjour médical d’Alpha Condé aux Émirats Arabes unis. L’ancien président guinéen est hospitalisé à la Cleveland Clinic d’Abu Dhabi. Selon des informations relayées par l’hebdomadaire panafricain, Jeune Afrique, Alpha Condé passe de nombreux contrôles dans cette structure sanitaire où le défunt Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), l’ancien président malien, était suivi. Selon nos confrères de Jeune Afrique, la Cleveland Clinic d’Abu Dhabi est affilié à l’hôpital américain de Cleveland (Ohio), où le premier président guinéen, Ahmed Sékou Touré est mort.

Jeune Afrique révèle que l’ex-président est isolé depuis son arrivée sur le territoire des Émirats Arabes unis et même privé de ses téléphones, comme d’ailleurs c’était le cas à Conakry. Les services de sécurité émiratis assurent la garde de l’ancien président guinéen, rapporte l’hebdomadaire.

A en croire nos confrères, Alpha Condé quittera la clinique la semaine prochaine et poursuivra sa convalescence dans une résidence réservée aux hôtes de marque. Il sera, par la suite, examiné par des médecins émiratis qui donneront leur aval ou pas pour son retour à Conakry.

L’hebdomadaire panafricain révèle que les présidents congolais, Denis Sassou Nguesso et togolais, Faure Gnassingbé ont voulu envoyer des émissaires à Alpha Condé pour s’informer de son état de santé, mais les autorités émiraties n’ont pas donné leur accord à l’initiative des deux dirigeants africains.

Le médecin d’Alpha Condé, le Docteur Kaba et les deux gardes du corps sont toujours avec l’ancien président guinéen. Au pouvoir depuis décembre 2010, le professeur Alpha Condé a été renversé le 5 septembre dernier par le Groupement des forces spéciales (GFS) dirigé par le colonel Mamadi Doumbouya.

laissez un commentaire