Ultimate magazine theme for WordPress.

Ansoumana Dione : « Diouf n’a jamais présidé une réunion sur les… »

Ansoumana Dione (à gauche) et Abdoulaye Diouf Sarr (à droite)
0

Depuis son arrivée, en 2017, au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR n’a jamais voulu présider une seule réunion, au sujet des malades mentaux. En fait, c’est cette très mauvaise attitude, inconcevable de l’autorité sanitaire, que compte combattre, avec toute l’énergie requise, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM).

Pour célébrer l’édition 2021, de la Journée Mondiale de Santé Mentale, Ansoumana DIONE exige la tenue d’une réunion, en présence du Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, ce 10 octobre, sur la question des malades mentaux errants. Chaque année, cette journée est dévoyée de son sens, par la Division de la Santé Mentale, avec l’appui de la Direction de la Lutte contre la Maladie, avec le Docteur Babacar GUEYE.

Ces derniers jours, l’actualité est dominée par le sujet des malades mentaux, avec la triste histoire du bébé de 7 mois, jeté dans un camion-poubelle, par sa propre mère malade mentale, fort heureusement que cette miraculée a été retrouvée saine et sauve. En tout cas, l’ASSAMM ne saurait admettre, cette année, que du cinéma soit organisé par les autorités sanitaires, avec la bénédiction du Ministre Abdoulaye DIOUF SARR.

D’ailleurs, un courrier, en bonne et due forme, sera transmis au Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, ce mercredi 29 septembre, pour la tenue de cette réunion sur les malades mentaux errants, avec ampliation au Président Macky SALL. En clair, le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, sera réquisitionné, à l’occasion de cette édition 2021, de la Journée Mondiale de la Santé Mentale, au profit de cette couche vulnérable.

Rufisque, le 29 septembre 2021,

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)

laissez un commentaire