Ultimate magazine theme for WordPress.

Ansoumana Dione en colère contre Marie Khemess Ngom…il annonce un sit-in

Ansoumana Dione
0

Les malades mentaux sénégalais, en sit-in contre Marie Khémesse NGOM NDIAYE, le 11 février 2023

Suite à son refus de restituer le Siège de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), conformément aux directives du chef de l’Etat Macky SALL, Ansoumana DIONE, reçu en audience au Palais de la République, organise un sit-in à la Place de la Nation, le samedi 11 février 2023 pour condamner cette grave attitude irresponsable et inacceptable du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, le Docteur Marie Khémesse NGOM NDIAYE.
Ansoumana DIONE, Président de l’ASSAMM, se rendra à la Préfecture de Dakar, ce vendredi 27 janvier 2023, pour la déclaration de cette manifestation pacifique qui servira également à remercier le Président Macky SALL, pour avoir pris de fortes mesures en faveur des quatre mille malades mentaux errants que compte le Sénégal. Ainsi, les parents des malades mentaux, des organisations de la société et autres sympathisants de l’ASSAMM, seront conviés à ce sit-in dont l’objectif vise l’amélioration des tristes conditions de vie de ces citoyens très vulnérables, abandonnés à eux-mêmes.
Vu la situation très triste et dramatique que vivent les malades mentaux sénégalais, ajoutée à l’absence de politique de santé mentale dans notre pays, chaque citoyen doit se mobiliser le 11 février 2023 à partir de 15 heures à la Place de la Nation, pour le respect des droits de cette frange extrêmement défavorisée de notre population. Pour rappel, le chef de l’Etat Macky SALL s’est déjà engagé à présider le lancement des Journées Francophones de Schizophrénie, prévu au mois de mars 2023, au Siège de l’ASSAMM à Kaolack.
Rufisque, le 25 janvier 2023,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)
laissez un commentaire