Ultimate magazine theme for WordPress.

Ansoumana Dione exige le limogeage du ministre Marie Khémesse Ngom Ndiaye pour…

Ansoumana DIONE, Président de l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)
0
Ansoumana DIONE exige le limogeage du Ministre Marie Khémesse NGOM NDIAYE pour défiance à l’autorité du Président Macky SALL.

Suite à son refus d’exécuter les instructions du chef de l’Etat Macky SALL, par rapport à la restitution du Siège de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), son Président, Ansoumana DIONE exige le limogeage immédiat du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Docteur Marie Khémesse NGOM NDIAYE. A son avis, le successeur du Ministre Abdoulaye DIOUF SARR est devenu un danger pour le Sénégal, d’où l’urgence pour le Président Macky SALL de sévir pour le respect des droits des malades mentaux errants.
Comment un Ministre de la République peut-il refuser d’exécuter des directives d’un chef d’Etat, concernant notamment la résolution d’un gros problème sociétal, source d’insécurité : l’errance des malades mentaux ? Il faut être une personne, d’une méchanceté extrême, pour essayer d’entraver la prise en charge de ces citoyens extrêmement vulnérables. Le Ministre Marie Khémesse NGOM NDIAYE n’a plus sa place en Conseil des ministres et nous comptons la poursuivie devant la Haute Cour de Justice pour défiance à l’autorité du Président Macky SALL, contre les malades mentaux.
Mais, en attendant, nous allons saisir le chef de l’Etat Macky SALL, pour lui demander de bien vouloir mettre fin aux fonctions du Docteur Marie Khémesse NGOM NDIAYE et la nomination d’un nouveau Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, sensible aux souffrances des malades mentaux errants, au nombre de quatre mille, abandonnés à eux-mêmes, sans assistance. Heureusement, avec ce geste salutaire du Président Macky SALL d’allouer une subvention annuelle de cinq cent millions à l’ASSAMM, ajoutée à celà, la restitution de notre Siège à Kaolack, ils retrouveront le sourire.
Rufisque, le 24 janvier 2023,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)
laissez un commentaire