Ultimate magazine theme for WordPress.

Ansoumana DIONE : « le Sénégal est tombé dans le piège du covid »

Ansoumana DIONE, Président de l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)
0

Le Sénégal est gravement tombé dans le piège du coronavirus. Aujourd’hui, l’on ne parle que de Covid-19, comme s’il n’existe pas d’autres pathologies qui menacent notre système de santé. Or, les citoyens sont plus que jamais confrontés aux mêmes sempiternels problèmes de santé, sans que les autorités ne s’y intéressent. Pourquoi refusent-elles de s’occuper des vrais besoins sanitaires des populations qui ne se limitent pas à la Covid-19 ?

Nous avons comme l’impression que nos dirigeants veulent nous imposer une démarche contradictoire à la résolution de nos exigences en santé. Ils occultent les maux de notre système de santé et essaient de faire croire aux populations que la lutte contre la Covid-19 doit être notre seule et unique priorité. Conséquences de cette grosse injustice, les sénégalais meurent, en masse, faute de prise en charge correcte, par rapport à d’autres pathologies.

Comment se réjouir de zéro cas de décès, lié à la Covid-19, pendant que des morts sont enregistrés, dus à l’insuffisance rénale, aux maladies mentales, au diabète, entre autres priorités médicales négligées ? Pourquoi vouloir imposer aux citoyens la maladie à coronavirus au moment où d’autres pathologies déciment la population ? Quotidiennement, des individus se suicident ou tuent leurs proches, à cause de troubles mentaux. Qu’en pensent les autorités ?

Rufisque, le 04 décembre 2021,

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)

laissez un commentaire