Ultimate magazine theme for WordPress.

Babacar Seye interpelle le président sur son discours du 12 mai

Boubacar Seye de horizons sans frontière (HSF)
0

Monsieur le Président, la diaspora vous écoute sur le rapatriement des dépouilles

Dans le cadre de votre post en date 09 Mai sur votre page Facebook,

« Après plus de deux mois de crise, ensemble, mes chers compatriotes, tenons bon. Ensemble, restons mobilisés et surtout solidaires. La maladie est certes contagieuse mais pas du tout honteuse.

Évitons donc toute stigmatisation. ».

Vous avez sorti des mots extrêmement importants pour renforcer l’unité nationale à savoir, la solidarité et l’arrêt de la stigmatisation.

Ces deux mots nous donnent un espoir quant à votre implication dans le règlement du rapatriement des dépouilles de sénégalais morts du covid-19 à l’étranger.

Le parlement vous a voté une loi d’habilitation dans le cadre de l’Etat d’urgence, vous parole aujourd’hui suffit à tout régler dans ce cadre.

Vous devez siffler la fin de la récréation en autorisant le rapatriement des dépouilles de sénégalais dans le respect de la solidarité à laquelle vous avez fait allusion et le refus de la stigmatisation de vos compatriotes même morts du coronavirus.

Nous sommes tous Sénégalais, même jusqu’à notre mort, nous resterons sénégalais, ce qui n’est pas le cas des sénégalais de la diaspora qui le sont tant qu’ils ne sont pas morts du covid-19, auquel cas, ils deviennent apatrides

Quelle tristesse !!!!

Boubacar Séye

Président d’Horizon Sans Frontières

Chercheur en Migrations internationales

laissez un commentaire