Ultimate magazine theme for WordPress.

Benno Bokk Yakaar refuge de trafiquants ?

0

Trafics de passeports diplomatiques à l’Assemblée nationale,  la dignité du Sénégal en jeu.

Lorsque le Président Macky Sall a acheté un avion à 60 milliards de FCFA, les tenants du pouvoir ont soutenu que ce bijou était nécessaire pour l’honneur et la dignité du Sénégal dans le monde. C’était ironique, j’ai toujours pensé que la dignité du Sénégal était liée à sa capacité morale,  scientifique et technologique. Au plan moral, le Magal est une référence. Le reste est l’affaire des élus politiques, en particulier des députés.

J’étais présent lorsque, Mankeur Ndiaye, Ministre des affaires étrangères, sous pression des députés BBY, a fini par annoncer la décision du Président Macky Sall d’octroyer aux députés polygames des  passeports diplomatiques à leurs épouses.  S’il y a trafic, c’est que l’administration de Macky Sall a été légère sur ce dossier. Pour la dignité et l’honneur du Sénégal, Macky Sall doit agir. En 2012, Macky Sall, après avoir traité les marabouts de citoyens ordinaires leur a retiré leurs passeports diplomatiques. Trente mille passeports diplomatiques étaient en circulation. L’assainissement prôné par Macky Sall a échoué.

Trafic de passeports diplomatiques, il faut mener l’enquête sans complaisance depuis 2012 pour la dignité du Sénégal.

A l’évidence, il y a une forte demande solvable de passeports diplomatiques pour l’émigration. On le sait, il n’y a de perspective  économique dans ce pays que pour les affidés du régime. Les autres cherchent à partir par tous les moyens. C’est donc du pain béni pour les trafiquants de toutes sortes réfugiés dans BBY ; bois de Sédhiou, faux billets, passeports diplomatiques, visas, fausses offres spontanées, indemnités payées sur les budgets de fonctionnement des ministères et des mairies, etc.  BBY refuge de trafiquants? La question se pose.

Mamadou Lamine Diallo

laissez un commentaire