Ultimate magazine theme for WordPress.

Besub Setal…les femmes de Gallo Bâ à l’assaut des ordures de Mbacké

0

Le concept BESUB SETAL commence à prendre forme à Mbacké. Initiée par les autorités étatiques, il s’agit d’organiser chaque premier week-end du mois un investissement humain pour lutter contre l’insalubrité. C’est que les femmes engagées aux côtés du Ministre Gallo Bâ et aussi maire de Mbacké ont compris.

Ce dimanche, elles ont pris d’assaut les artères du centre-ville de la commune sous la supervision de Mamour Ndiaye, chef de cabinet du Maire. Avec des balais, des brouettes et leurs forces comme arme pour monter à l’assaut contre les ordures qui jonchent les oiseaux et recoins de la commune.

Ndeye Nokho Dia et compagnie veulent perpétuer cette activité citoyenne et lancent par la même occasion un appel à tous les fils de Mbacké afin de participer activement à l’effort de salubrité pour un Mbacké ville propre.

C’est aussi pour ces braves femmes engagées auprès du maire Gallo Bâ de montrer la voie et de faire comprendre aux autres qu’au delà du folklore et des rassemblements politiques, un effort citoyen peut aussi être utilisé pour participer au développement durable de la commune de M’backé.

Voici les images :

Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn

laissez un commentaire