Le commune de Bignona a renoué ce Lundi matin avec les mouvement de grève des élèves. En effet, un groupe de jeunes se faisant passer pour des élèves a investi très tôt les collèges et Lycées pour faire sortir leurs camarades.
Arrivés au CEM Arfang Bessire Sonko, des professeurs et surveillants qui ont tenté d’appréhender un d’entre eux ont fait les frais des perturbateurs. Ils ont été blessées de plein fouet à coup de cailloux. Les deux professeurs et un surveillants blessés ont été évacués à l’infirmerie du poste de secours et d’incendie des sapeurs pompiers de Bignona. Pour l’heure, ces jeunes ne sont pas identifiés, on ne sait pas de quel établissement ils sont originaires ni les motifs de leur acte vu que tous les collèges étaient fonctionnels au moment des faits, informe le correspondant de Xibaaru sur place.
Le conseil des professeurs du CEM Arfang Bessire Sonko a convoqué une rencontre d’urgence pour apprécier la situation. Nous suivons de près l’évolution de l’affaire
Article précedent
Article suivant
L’arrestation d’El Hadji Ibrahima Dioum dit « Kocc » n’est que le début d’une vaste traque pour mettre un terme aux agissements d’un réseau de délinquance numérique qui a agi sans pitié pendant plusieurs années.
Selon les informations fournies par Libération ce jeudi, « le doyen des juges a adressé une délégation judiciaire à la Dsc pour identifier, arrêter et conduire à son cabinet toutes les personnes impliquées dans cette sordide affaire. »
Déjà, les enquêteurs ont formellement identifié deux complice présumés de « Kocc Barma » qui agissaient comme des collecteurs de fonds auprès des présumées victimes.