Ultimate magazine theme for WordPress.

Bignona : Le Maire de Diouloulou fait revenir la riziculture

0
Pendant plus de 10 ans la commune de Diouloulou était absente des statistiques agricoles de la région de Ziguinchor. Cela parce que les paysans avaient tourné le dos à la terre à cause de la divagation des animaux. A la suite du rappel à Dieu du maire Malang Thiam en janvier dernier, son premier adjoint l’inspecteur de l’éducation Yaya Diatta à élu par les conseillers pour le remplacer, nous sommes en fin Février 2021.
Dès son installation, Yaya Diatta a décidé de renverser la tendance et a sonné la mobilisation auprès des communautés pour un retour à la terre. Son appel a été entendu car plusieurs hectares ont été cultivées notamment en riz. De Missirah à Brikamanding 2 en pasqant pas Djibaly, Badionkoto et Santhiaba, les agriculteurs sont enthousiastes de constater que leurs productions est en train de mûrir.
Mais tout cela est le fruit est le fruit de leur adhésion à l’initiative prise par le maire. La question de la divagation des animaux a également était au centre des préoccupations des agriculteurs mais ils ont pu trouver une solution locale en protégeant les cultures avec des tapades. Et le maire de Diouloulou a décidé de les octroyer progressivement des clôtures avec du fil barbelé.
Pour couronner la saison, une fête de la moisson sera organisée, fête au cours de laquelle, l’excellence dans le domaine agricole sera valorisée par des récompenses.
Il faut noter qu’à côté du riz, d’autres agriculteurs évoluant dans d’autres spéculations ont également étaient accompagnés par le maire de Diouloulou.
laissez un commentaire