Ultimate magazine theme for WordPress.

Bignona : le point Nano-crédit de la DER/FJ inauguré

0

Le délégué général à l’entreprenariat rapide a été dans la région sud du Sénégal pour procéder à l’inauguration des points nano-crédit initiés par la délégation à l’entreprenariat rapide (DER). Ce sont des plateformes qui visent à financer des projets à travers des miroirs-crédits par le biais d’une solution digitale d’inclusion financière.

Le nano-crédit de Bignona a été inauguré mais déjà, cette unité installée dans le cadre de la DER/FJ a déjà fait ses preuves. Dans le département de Bignona, la DER a injecté pas moins de 66 millions avec environ 1200 personnes bénéficiaires. Pape Amdou Sarr a promis de faire mieux en termes de financement à Bignona car, a-t-il rappelé, la DER est une initiative du Président de la République qui vise à accompagner les femmes et les jeunes en particulier avec un financement qui a été renforcé pour aider le maximum de jeunes à avoir une activité génératrice de revenu lui permettant d’être autonome mais surtout de gagner sa vie sans avoir besoin de quitter son terroir.

Le Maire de Bignona, présent à la cérémonie d’inauguration, aux côtés du Préfet de Bignona, a salué les efforts de la DER et a invité son délégué général à renforcer l’accompagnement Bignona car la demande est encore forte et les jeunes, de même que les femmes sont suffisamment engagés et conscients des enjeux du moment.

 

L.BADIANE pour xibaaru.sn

laissez un commentaire