Ultimate magazine theme for WordPress.

Bignona : Meurtre à Djilacoune, un jeune tué d’un coup de machette

0

Un jeune du village de Djilacoune, commune de Coubalan, a perdu la vie après avoir reçu un coup de machette sur la tête. Les faits se sont déroulés dans la nuit de Samedi à ce Dimanche 26 Juin 2022. Une altercation entre deux jeunes du même village mais de quartier différents a éclaté alors qu’une veillée de sortie de circoncis a été organisée à Djilacoune Petit.

La victime, communément appelé MC (25 à 30 ans) qui a quitté son quartier (Djilacoune Grand) est venue participer à cette cérémonie culturelle et aurait porté un masque comme cela se fait en de pareilles circonstances. Malheureusement sa dispute avec son camarade va se terminer par un drame.

Selon des témoins, l’auteur de ce crime voulait se venger des coups de machette qu’il aurait reçus auparavant, dans la même soirée de la part de la victime (masquée), malheureusement, son coup a été fatal. La victime qui perdait beaucoup de sang a été vite évacuée au poste de santé de Tobor puis au centre de santé de Bignona où il a fini par rendre l’âme.

Il faut cependant rappeler que les deux quartiers du village de Djilacoune sont divisés depuis quelques années à cause de la succession de leur chef de village décédé. Mais selon les explications reçues çà et là, ce meurtre ne semble pas être lié au différend entre les deux entités. Pour le moment, le jeune qui a commis ce meurtre aurait quitté le village pour éviter les représailles de la part des parents de la victime mais on nous a indiqué qu’il devrait se rendre de son propre gré à la gendarmerie de Bignona

L.BADIANE pour xibaaru

laissez un commentaire