Ultimate magazine theme for WordPress.

Biguine Gueye indigné par l’audience de Macky à…l’insulteur Kalifone

Mamadou Biguine GUEYE
0

De la désacralisation de l’institution Président de la République

En France où il a séjourné cette fin de semaine, le chef de l’État a reçu et honoré un insulteur public. Un jeune Sénégalais portant le pseudonyme de Kalifone. Oui, le tapis rouge lui a été déroulé, en compagnie de Mme Marieme Faye Sall, première dame de la République.

Dans un passé récent, cet individu a traité le président Macky Sall de tous les noms d’oiseau. Il l’a copieusement insulté et insulté du coup l’institution sacré qu’il est censé représenter au nom de tout le peuple. À quelle fin ? Je refuse de croire que c’est l’indiscipline de ce type qui a eu raison du chef de l’exécutif pour le pousser, après avoir été si laidement harcelé, à céder à cette forme de pression pour recevoir ce citoyen d’un autre genre. Pire, le sieur Kalifone a eu le privilège d’avoir interviewé en live sur les réseaux sociaux le chef de l’État et d’y avoir taillé bavette avec la première dame.

Non, M. le président de la République, vous êtes en train de saper, consciemment ou inconsciemment les fondamentaux de la nation. Cet exemple de comportement n’est pas à encourager. Il est à réprimer. Sévèrement ! Sinon que faire de la jurisprudence ou pour faire simple, du cas Abdou Bara Dolli qui croupit en prison depuis quelques jours par les motifs de l’article 80 de notre loi fondamentale ? Ma foi quelle est la différence entre les insultes de ce marabout député et les immondices de ce Kalifone, insulteur manifeste que le couple présidentiel exhiba si étrangement depuis le pays de Marianne ou de Macron si vous voulez ?

Je m’indigne ! Sûrement les 16 millions de Sénégalais avec moi. Je ne parlerai pas du cas de nombre de militants frustrés de l’APR qui se sont tellement exposés et battus pour le succès du président Macky Sall. Il est venu le moment pour le premier des Sénégalais de mettre la balle à terre, de procéder à une introspection afin de redresser les choses autour de lui. Le temps file et le peuple du Sénégal demeure si mature. Alors attention au retour de bâton de ce peuple si de tels agissements continuent de la part de son président de la République ! À bon entendeur…

Mamadou Biguine Gueye

laissez un commentaire