Cinq Sénégalais arrêtés au Mali pour cambriolage

Le site maliactu.net a donné l’information selon laquelle dans la nuit du vendredi au samedi 3 juillet, la salle de Commandement de la Police nationale a alerté le Commissariat de Police du 12ème Arrondissement d’un cas de cambriolage de la boutique Golfa bazin, située au marché de Djélibougou, par des individus apparemment armés de Pistolets automatiques (PA).
Et, une équipe conduite par le Capitaine Danséni Koné, s’est rendue, illico presto, sur le lieu où ont été alpagués les sieurs Mor Diop et Mohamed Haïdara, tous âgés de 32 ans, agents commerciaux et domiciliés à Sotuba ACI.
Alpagués par les limiers, ces derniers ont fait des aveux circonstanciés, balançant leurs complices en fuite. Finalement, Cheick Sylla, 27 ans, employé de commerce, Djibril N’Diaye, 28 ans, ébéniste, et Bassirou Cissé, 27 ans, sans profession, tous domiciliés à Sotuba ACI, ont été cravatés. Et, tous ont reconnu être les auteurs de ce forfait et autres cambriolages antérieurs (boutique de vente de basin, le 29 juillet dernier).
Une perquisition au domicile des malfrats a permis de dénicher plusieurs pièces de basin appartenant au sieur Oumar Golfa.