Ultimate magazine theme for WordPress.

Conseil des ministres : Macky n’est pas content du ministre…

0

Lors du Conseil des ministres, le président de la République n’a pas raté le ministre des pêches, Alioune Ndoye en notant les carences dans ce secteur à problèmes.

Hier, en abordant la question liée à la nécessité du renforcement des actions préventives de sécurité en mer et l’impératif d’asseoir l’aquaculture, comme sous-secteur prioritaire dans la promotion de l’emploi des jeunes, le président Macky Sall, estimant que le travail n’est pas bien fait dans ces domaines, a demandé au ministre des Pêches et de l’Economie maritime, l’urgence de renforcer les actions de sensibilisation.

Macky Sall a indiqué l’urgence de consolider le programme de dotation des pêcheurs en gilets de sauvetage subventionnés ; d’accélérer le renouvellement du parc de pirogues motorisés (subvention des moteurs hors bords) avec l’extension de l’acquisition des embarcations en fibres de verre et de vulgariser le programme de géolocalisation des pirogues. Une preuve de l’incompétence du patron de ce secteur.

C’est pourquoi, Macky Sall invite son ministre Alioune Ndoye à poursuivre le développement intensif du sous-secteur de l’aquaculture, un des moteurs de croissance retenu dans la mise en œuvre du Pse.

laissez un commentaire