Contre la covid-19 : Macky Sall doit recourir au confinement total et intégral

Le Président de la République Macky Sall a tapé du poing sur la table lors de la dernière réunion du Conseil des ministres. Le Président Macky Sall a décidé de prendre des mesures plus répressives contre tous les récalcitrants qui ne veulent pas respecter les mesures barrières pour freiner la propagation de la covid-19. Le Président de la République Macky Sall n’a vraiment pas le choix. Face à l’indiscipline des Sénégalais, il ne suffit pas seulement d’imposer le port du masque. Ceci ne réglera toujours pas la question.

Il ne s’agit pas seulement d’avoir recours à l’armée et de corser les sanctions pour stopper l’indiscipline des Sénégalais. La covid-19 continue de faire des ravages. Nul ne peut dire le nombre exact de Sénégalais atteints de la covid-19. Macky Sall doit songer à reconfiner les Sénégalais. Et cette fois, il faut un confinement total et intégral pour freiner la propagation de la pandémie.

Faute de mesures adéquates, les morts joncheront le sol, car les hôpitaux ne peuvent plus accueillir le nombre de malades de la covid-19. Le ministre de l’Intérieur tient cet après-midi un point de presse. L’occasion doit être propice pour prendre les mesures qui s’imposent. Les regroupements doivent être à nouveau interdits. Il n’est jamais trop tard pour revenir à des mesures idoines pour lutter contre la covid-19. L’indiscipline des Sénégalais est devenue frappante.

Il faut un Etat fort pour éradiquer le mal. Un Etat qui ne doit pas accepter de céder face à l’indiscipline des Sénégalais. Et cela doit passer par l’instauration d’un confinement total et intégral. Sans l’instauration de mesures fortes, le Sénégal court vers la catastrophe.

La rédaction de xibaaru