Ultimate magazine theme for WordPress.

Côte d’Ivoire : Retour « incertain » pour Laurent Gbagbo

0

Le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire est incertain. Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, la date du 17 juin avancée par le FPI-GOR au sujet du retour au pays de l’ancien président n’a pas fait l’objet d’un « choix consensuel ». Elle n’aurait pas été communiquée aux autorités par l’entourage de Laurent Gbagbo.

Le porte-parole du gouvernement, joint par RFI, regrette que cette décision ait été prise de manière unilatérale. « Ce que nous avions convenu, c’est que la date devait être choisie de façon consensuelle. Donc, pour nous, il n’y a pas de date », prévient-il.

Le ministre de la Communication va jusqu’à remettre en cause la possibilité de ce retour : « Je ne sais pas comment il arriverait à cette date du 17 juin si aucune disposition n’est prise pour son accueil ».

A signaler que le président ivoirien, Alassane Ouattara, avait déclaré au début du mois d’avril que Laurent Gbagbo pouvait rentrer « quand il le souhaitait », et que ses frais de voyage seraient pris en charge.

Laisser un commentaire