Ultimate magazine theme for WordPress.

Côte d’Ivoire : un gendarme soutire 15 millions à un émigré…

0

Un gendarme détourne 15 millions FCFA d’un binguiste pharmacien, frère de son ex, la victime raconte les faits

TNF est pharmacien en France. Il a été grugé par Kouakou Kouadio Félix, gendarme en service à la brigade d’Agou (région de la Mé), l’ex-amoureux de sa sœur. Voici les faits qu’il expose au procureur de la République et invite les autorités compétentes à mettre aux arrêts le gendarme indélicat.

Voici comment les choses ont commencé

Le rêve de tout ivoirien vivant en dehors de son pays est de construire un jour chez lui. C’est dans cette logique que le pharmacien aux initiales TNF exerçant en France, a décidé d’acquérir des biens immobiliers dans son pays. « En effet, cherchant à acquérir des terrains en Côte d’Ivoire précisément à Bingerville, j’ai fait parvenir de l’argent en Côte d’Ivoire en décembre 2021 via un ami, pharmacien, une somme de vingt millions de francs CFA (20 000 000 FCFA).

J’ai contacté ma sœur pour aller retirer quinze millions (15 000 000 FCFA) de cet argent. J’ai souhaité qu’elle se fasse accompagner pour sa sécurité, car la croyant en couple avec un gendarme (Kouakou Kouadio Félix qu’elle m’avait présenté en 2019 lors d’un séjour à Abidjan). Ma sœur accompagnée de Kouakou Félix est allée retirer 15 millions le 31 janvier 2022» a confié TNF.

Quand c’est Kouakou Félix qui avait des pistes, il nous annonçait des prix exorbitants

Après avoir retiré l’argent, la sœur de TNF et Kouakou Kouadio Félix décident de déposer les quinze millions (15 000 000 FCFA) sur le compte bancaire de dernier. « Je n’ai pas contesté, moi-même n’ayant pas de compte bancaire à Abidjan pour le moment. Le dépôt a été effectué le 1er février 2022 (voir image si dessous). Depuis, Kouakou Félix et ma sœur ont effectué des recherches de terrains à acheter à Bingerville.

gendarme

Je tiens à noter que quand c’est Kouakou Félix qui avait des pistes, il nous annonçait des prix exorbitants et quand je demandais à parler aux propriétaires, il n’acceptait jamais de passer leur numéro pour que j’ai un contact direct avec ces derniers » précise TNF. Pendant ce temps, le gendarme Kouakou Kouadio Félix résidant entre Abidjan et Yamoussoukro est retourné sur Yamoussoukro le 23 février 2022.

Le gendarme Kouakou Kouadio Félix disparaît avec les 15 millions de son ex-beau frère

«Ma sœur a poursuivi les recherches et nous avons trouvé une opportunité. La transaction devrait avoir lieu le mardi 8 mars 2022, l’on a demandé à Kouakou Félix de revenir à Abidjan pour retirer l’argent afin que l’on puisse acheté les terrains (2 lots). Il était prévu un rendez-vous à 14h à Cocody, malheureusement depuis le matin du 8 mars 2022, Mr Kouakou Kouadio Félix est…Lire la suite ici

laissez un commentaire