Ultimate magazine theme for WordPress.

Coup d’Etat : Umaro Sissoco Embaló ira en Guinée

Umaro Sissoco Embalo élu président de la Guinée-Bissau avec 53.55%
0

Après les premiers émissaires qui ont rencontré Alpha Condé et les responsables de la Junte au pouvoir, la CEDEAO s’apprête à envoyer une nouvelle délégation en Guinée. Et le président Bissau guinéen a déjà annoncé qu’il sera du voyage.

Umaro Sissoco Embaló a indiqué, ce dimanche 12 septembre 2021, qu’il se joindra à la délégation des chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui se rendra prochainement en Guinée-Conakry. Ce, pour rencontrer les nouvelles autorités après le coup d’État qui a renversé le président Alpha Condé. Son expérience militaire et son discours direct pourraient, peut être, faire avancer les choses.

Dans un récent entretien dans Jeune Afrique, Embaló a déclaré s’être entretenu à plusieurs reprises avec Mamady Doumbouya. «Sitôt après les évènements, je me suis immédiatement occupé du sort d’Alpha», disait-il. Lors du sommet des chefs d’État organisé en visioconférence le 8 septembre, il a ainsi publiquement réaffirmé son soutien à Alpha Condé… quand bien même d’autres n’ont pas été tendres avec ce dernier, à l’instar du Sierra-Léonais Julius Maada Bio. En aparté, Umaro Sissoco Embaló affirme toutefois à JA que l’ancien homme fort de Conakry « doit signer sa lettre de démission. »

La suite ICI

laissez un commentaire