Ultimate magazine theme for WordPress.

Coups de feu dans le centre de Paris…Trois (3) morts

0

Trois (3) personnes ont été tuées dans une fusillade survenue en plein cœur de Paris selon un nouveau bilan dressé par la procureure de la République. Plusieurs autres personnes sont blessées après ces coups de feu qui ont éclaté vendredi dans le 10ème arrondissement de Paris, a rapporté BFM TV. Deux blessés se trouvaient en urgence absolue.

« Un homme a ouvert le feu et a été interpellé », a indiqué un porte-parole du ministère de l’Intérieur, qui ajoute que le bilan est « en cours de consolidation ». Selon BFM TV, le tireur présumé est âgé de 69 ans. La fusillade s’est déroulée à proximité d’un centre kurde, au niveau de la rue d’Enghien, ajoute la chaîne.

Selon le Parisien, l’auteur présumé des faits serait de nationalité française. Il s’agirait d’un retraité de la SNCF, où il exerçait comme conducteur. Lors de son interpellation, les forces de l’ordre ont mis la main sur l’arme qui lui a servi à tirer.

Selon BFM TV, l’homme avait des antécédents judiciaires pour s’en être pris, par le passé, à des ressortissants étrangers. Il se serait rendu coupable d’une agression au sabre contre un camp de migrants à l’hiver 2021.

La police a indiqué sur Twitter qu’une opération était en cours et demande d’éviter le secteur. Sur Twitter, le premier adjoint à la mairie de Paris Emmanuel Grégoire évoque « une attaque à l’arme à feu » et indique que la maire du 10ème arrondissement Alexandra Cordebard se rend sur place.

Le parquet de Paris a indiqué avoir ouvert une enquête pour « assassinat », « homicides volontaires » et « violences aggravées ».

laissez un commentaire