Ultimate magazine theme for WordPress.

Covid-19 : hécatombe en Russie…1200 morts par jour

0

La « situation » en Russie, c’est une mortalité due au Covid-19 qui atteint des sommets, 1 200 décès par jour, une statistique officielle considérée comme peu fiable et minimaliste. Depuis le début de l’épidémie, la surmortalité par rapport à la moyenne des années précédentes dépasse les 720 000 morts, une catastrophe démographique qui fait de la Russie l’un des pays les plus endeuillés au monde.

Les autorités elles-mêmes ont reconnu le 12 novembre que 92 % de cette surmortalité était attribuable à l’épidémie, ce qui équivaut à une correction majeure des statistiques officielles.

Plus que les loteries ou les campagnes de communication, cet argument devrait porter. Pourtant, la population russe reste l’une des moins vaccinées d’Europe : au 11 novembre, 34,5 % des Russes avaient reçu deux doses de l’un des trois vaccins nationaux (Spoutnik V, EpiVacCorona et CoviVac). Moscou ne dépareille pas, avec des chiffres comparables à cette moyenne nationale…Lire l’intégralité de l’article en cliquant ici

laissez un commentaire