Covid-19-Mbacké : Moustapha Diop offre 1000 masques à l’Inspection

Le jeune espoir de Mbacké continue de tisser sa toile politique en s’illustrant cette fois ci dans le domaine de l’éducation.  En effet,  les élèves ont besoins du matériel pour se protéger de la COVID-19  en cette période de crise sanitaire. C’est dans cet ordre d’idées  que Pape Moustapha Diop,  Chef de Service des Passations de Marché au Ministère de la Santé et de la Prévention a  consentis des efforts considérables pour accompagner la stratégie de lutte contre la pandémie du Coronavirus.  1000 masques chirurgicaux et un lot de bouteilles de Gel hydroalcoolique pour permettre aux postaches de respecter les mesures barrières.

En présence de l’inspecteur de l’Education et de la Formation  Ndiaga Bà, de son secrétaire Général Bassirou Kassé, des notables de la ville,  des amis, parents et proches,  la cérémonie de remise à permis à Moustapha Diop de revenir sur les efforts que l’état du Sénégal par le biais du Ministère de Abdoulaye Diouf Sarr qui lui ont valu d’être classé deuxième dans le monde pour l’efficacité des stratégies de riposte de la pandémie.

mbacké

Toutefois, il a tenu à remercier de vive voix, le Ministre de la Santé  qui n’a ménagé aucun effort pour demander aux cadres et autres responsables politiques de venir en appoint pour aider les populations à obtenir des masques et des gels.

Dans un autre registre,  Moustapha Diop a aussi levé l’équivoque sur sa prétendue brouille avec le Dg Gallo Bà  avec qui il continue de cheminer pour le développement de Mbacké.  Justifiant enfin son geste, le natif de Mbacké compte revenir à la charge pour répondre à l’appel du Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké qui a demandé aux talibés de trouver une quantité importante de masques et de gel hydroalcoolique lors du Grand Magal de Touba  prevu au mois d’octobre prochain.

A ce titre, Moustapha Diop compte revenir dès la semaine prochaine avec un lot destiné au Guide religieux de Touba dans le cadre d’une participation à l’effort de guerre  pour un Magal paisible et sans cas de Coronavirus notoire.

L’inspecteur Ndiaga Bà a magnifié  le geste du généreux donateur qui est venu à  son heure et à un moment où les préparatifs de l’examen du Brevet de Fin d’Études Moyennes (Bfem) prévu pour la semaine prochaine vont bon train.

Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn