Ultimate magazine theme for WordPress.

Covid-19: un avocat demande la libération de tous les prisonniers

0

Me Ciré Clédore Ly a demandé samedi, la libération de tous les détenus au Sénégal. Ce, pour éviter la propagation du Covid-19. Selon l’avocat, ces prisonniers peuvent à jamais regretter leur acte et l’Etat est assez outillé pour assurer la sécurité de tous.

Le droit à la santé et le droit à la vie. Tel est l’argument principal avancé par l’avocat. Me Ciré Clédore Ly selon qui, l’affaire un secret de polichinelle. « Le monde est menacé par une pandémie. Le Sénégal n’est pas en reste et il est clair que les prisons sénégalaises ne sont pas dans conditions minimales de respect des règles qui permettraient effectivement à la population carcérale de pouvoir survivre à la suite d’une pandémie qui menace toute le monde », a-t-il expliqué sur Rfm.

Autres raisons

Face à la crainte de voir certains détenus récidiver dès lors sortie de prison, Me Ciré Clédore Ly rassure. Selon l’avocat, il peut arriver que des circonstances les (Ndlr : détenus) entrainent dans des situations où ils commettent des actes très regrettables. « Nous avons le droit de pouvoir nous pardonner nos fautes. Et par ailleurs, la peine de mort ayant été abolie, le destin de tout détenu, c’est de sortir un jour de prison », a martelé la robe noire.

Covid-19

A ce jour, le Sénégal compte 130 cas dont 18 guéris et 112 encore sous traitement.

 

laissez un commentaire