Covid Organics et Artemesia, efficace contre la toux mais pas contre le Coronavirus

Selon le ministre de la Santé du Nigeria, le Dr Ehanire, l’Institut National de Recherche et Développement Pharmaceutique (NIPRD) a démontré dans un rapport sur l’évaluation du Covid Organics de Madagascar son inefficacité contre la maladie du nouveau Coronavirus.

« Le rapport initial avait montré que son ingrédient principal est le même que l‘Artemisia anua, alors que la préparation à forte dose a montré une activité pour réduire la fréquence de la toux, elle n’a montré aucune preuve qu’elle possède de réelles propriétés curatives contre le Coronavirus. Cependant, nous continuerons à soutenir tous les efforts véritables pour trouver des remèdes locaux contre le Covid-19.

Le ministre nigérian de la Santé a fait cette révélation lors de la conférence de presse du groupe de travail présidentiel sur le Covid-19 tenu le lundi 23 juillet 2020. Il a déclaré que le centre d’isolement This Day Dome a finalement commencé à admettre 19 cas de Covid. C’est le plus complet de nos centres de traitement, entièrement équipé pour traiter les cas de Covid-19 légers, graves et même critiques. Il dispose de ventilateurs, de concentrateurs d’oxygène et même de machines de dialyse.

Le ministre a conclu en rappelant aux Nigérians que bien que le Covid-19 puisse présenter les mêmes symptômes que la fièvre avec le paludisme, le Coronavirus n’est pas le paludisme. « Cependant, des symptômes tels que toux, maux de gorge, fièvre, perte du goût ou de l’odorat, difficulté à respirer, maux de tête et, moins fréquemment, diarrhée, douleurs corporelles, catarrhe, frissons, fatigue, en particulier lorsque plusieurs symptômes se produisent simultanément, sont évocateurs. de Covid-19; un test est nécessaire, veuillez appeler votre hotline d’État ou visiter un centre de collecte d’échantillons, qui peut être trouvé sur le site Web du NCDC », a-t-il déclaré.

40 000 cas de Coronavirus ont été déclaré au Nigeria pour 850 décès, mais la réalité est selon de nombreux observateurs bien plus inquiétante.

Source Afrik.com