Des jeunes formés en gestion et diffusion de l’information géographique

Cérémonie de remise des attestations en renforcement des capacités en matière de production, gestion et diffusion de l’information géographique.

Dans le cadre de l’appui aux collectivités territoriales, le Programme de Modernisation des Villes du Sénégal (PROMOVILLES) a initié la mise en place de Systèmes d’Information Géographiques (SIG) dans treize (13) communes urbaines : Guédiawaye, Thiès, Yeumbeul Nord, Keur Massar, Mbour, Saint-Louis, Louga, Matam, Diourbel, Kaolack, Ziguinchor, Tambacounda et Kolda.

A cet effet, il a été signé une convention avec l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire (ANAT) pour accompagner cette activité et former les services techniques municipaux.

Au terme de la première phase du projet qui a consisté à actualiser les bases de données urbaines (BDU) de sept (7) de ces communes (Guédiawaye, Kaolack, Louga, Mbour, Saint-Louis, Thiès et Yeumbeul Nord), 15 agents ont suivi avec succès la formation « Renforcement des capacités en matière de production, gestion et diffusion de l’information géographique ».

La cérémonie de remise des attestations a été présidée par le Directeur de l’ANAT et M. Mamadou Diassé, Coordinateur de la phase BID, représentant la Coordonnatrice nationale de PROMOVILLES.

Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn