Dimanche meurtrier en Italie…une voiture tue 6 personnes

Une voiture tue SIX personnes et en blesse 11 après avoir renversé un groupe de jeunes touristes allemands dans une station de ski italienne

Dimanche matin, une voiture a percuté un groupe de jeunes touristes allemands dans le nord de l’Italie, tuant 6 personnes et en blessant 11, ont déclaré des responsables des pompiers italiens.

L’accident mortel s’est produit à Luttach, également connu sous le nom de Lutago, dans le Tyrol du Sud, vers 1 h 15 alors que les Allemands se rassemblaient pour monter à bord de leur bus.

Le groupe de 17 personnes se serait tenu debout au bord d’une route et attendait que son bus touristique revienne à son hôtel après avoir passé la nuit dans un club lorsque la voiture, conduite par un homme local qui aurait consommé de l’alcool au volant, s’est écrasée sur eux à la vitesse.  2

Les pompiers volontaires de Luttach ont déclaré dans un post sur Facebook que les six morts avaient été tués sur les lieux, après avoir été heurtés par une Audi.

Les blessés ont été transportés à l’hôpital du Tyrol du Sud, tandis qu’une femme a été transportée d’urgence à l’hôpital d’Innsbruck, en Autriche, dans un état grave.

Parmi les blessés figuraient deux personnes du Tyrol du Sud, a déclaré le porte-parole de la police Marc Kaufmann lors d’une conférence de presse dimanche matin.

Les autres victimes étaient des ressortissants allemands, âgés de 20 à 25 ans, a indiqué Kaufmann.

Les victimes n’ont pas encore été identifiées.

La police a identifié le conducteur comme un homme de 28 ans qui avait un taux d’alcoolémie élevé au moment de l’incident et a échoué à un test respiratoire.

Il a été arrêté pour suspicion d’homicide involontaire.

Luttach est un village de montagne dans la région à majorité germanophone du Tyrol du Sud et une destination touristique populaire, attirant les skieurs et les snowboarders pendant les mois d’hiver grâce à ses stations de ski à proximité.