Ultimate magazine theme for WordPress.

Elim Coupe du monde 2022…le report confirmé en Afrique

0

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) s’est réuni à Kigali, au Rwanda, samedi 15 mai. Des décisions ont été prises concernant l’organisation d’événements majeurs sur le continent. Le report des éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2022 a bien été confirmé : les matches auront lieu fin 2021 et début 2022.

La réunion qui s’est tenue à Kigali samedi a attiré du beau monde. Paul Kagame, le président du Rwanda, et Aurore Mimosa Munyangaju, la ministe des Sports du Rwanda, ont accueillie Gianni Infantino, le président de la Fifa, et Patrice Motsepe, le nouveau président de la CAF, pour un sommet du Comité exécutif de la CAF (COMEX). À cette occasion, Paul Kagame a tenu à « mettre l’accent sur le rapport en le football et le développement en Afrique », indique le communiqué de la CAF.

Coupe du monde 2022: les éliminatoires en septembre, octobre et novembre 2021, puis en mars 2022

Plusieurs sujets ont été abordés lors de cette réunion à Kigali. Il a notamment été question des éliminatoires de la zone CAF pour la Coupe du monde prévue au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.  La phase de groupes des qualifications africaines n’aura pas lieu en juin 2021. Le COMEX a confirmé ce report.

Les rencontres se tiendront finalement « durant les fenêtres internationales de septembre, octobre et novembre 2021, ainsi que de mars 2022 », annonce la CAF. Selon toute vraisemblance, en mars 2022, auront lieu les matche de barrages à l’issue desquels on connaîtra les cinq pays africains qui disputeront le Mondial 2022.

laissez un commentaire