Ultimate magazine theme for WordPress.

Elle a 12 doigts et 19 orteils…c’est la sorcière (photo)

0

j’ai 19 orteils et 12 doigts, les villageois pensent que je suis une sorcière

Une femme en Inde avec 31 doigts et orteils devrait entrer dans le livre des records mondiaux Guinness – mais dit qu’elle a été qualifiée de sorcière par des voisins superstitieux.

Kumari Nayak, 63 ans, est née avec un polydactylisme qui se produit lorsque trop de doigts et d’orteils se forment dans l’utérus au cours de la sixième ou septième semaine de grossesse.

La condition affecte jusqu’à un bébé sur mille né dans le monde, mais peut souvent être corrigé par chirurgie.

Kumari, du village de Kadapada, dans le district de Ganjam à Odisha, a 19 orteils et 12 doigts.

Elle bat l’ancien détenteur du record, papa de deux enfants, Devendra Suthar, 47 ans, qui a 14 orteils et 14 doigts et vit au Gujarat, dans l’ouest de l’Inde. Il est entré dans le livre des records en 2014.

Kumari Nayak, 63 ans, est née avec un polydactylisme qui fait pousser des chiffres supplémentaires dans l’utérus

Kumari a 19 orteils et 12 doigts et devrait être reconnu par le Guinness World Records

Le polydactylisme est une anomalie congénitale qui affecte les bébés au cours de la sixième ou septième semaine de grossesse

Kumari dit qu’elle a été forcée de se cacher à la maison pendant la majeure partie de sa vie parce que les villageois superstitieux pensent qu’elle est une sorcière.

Elle a déclaré: «Je suis née avec ce défaut et je n’ai pas pu être traitée car j’appartiens à une famille pauvre.

«Cela fait maintenant 63 ans que je souffre de cette maladie.

«Les résidents à proximité, qui ont trop de croyances aveugles, croient que je suis une sorcière et restent loin de moi. Ils viennent parfois voir mon état – mais ne m’aident jamais.

«Je suis obligé de rester à l’intérieur car je suis traité différemment, ce qui n’est pas un bon moyen de traitement de la part de mes voisins.»

Un de ses amis a déclaré: «C’est un petit village et les gens ici sont superstitieux et la traitent donc comme une sorcière.

laissez un commentaire