Ultimate magazine theme for WordPress.

Espagne : des migrants sautent de l’avion lors d’une escale

0

En Espagne, un avion atterrit en urgence et une vingtaine de passagers en profite pour fuir

Une histoire peu banale, vendredi 5 novembre 2021, à l’aéroport de Palma de Majorque, en Espagne : alors qu’un avion venait de se poser en urgence pour raisons médicales, une vingtaine de passagers en a profité pour s’échapper et semer la panique.

Tout était un coup monté pour entrer illégalement sur le territoire espagnol. C’est en tout cas ce que pensent les autorités à propos de l’incident rocambolesque survenu vendredi soir à l’aéroport de Palma de Majorque, aux îles Baléares.

Vers 20 heures, l’avion Airbus d’Air Arabia qui reliait Casablanca à Istanbul a dû atterrir en urgence alors qu’un de ses passagers affirmait souffrir d’une grave crise diabétique. Mais lorsque les médecins sont montés à bord, une vingtaine de passagers en a profité pour sortir sur le tarmac puis s’enfuir, provoquant la fermeture de l’aéroport espagnol pendant près de quatre heures et l’annulation d’une cinquantaine de vols.

Le souffrant a été amené aux urgences, accompagné d’un ami qui, lui aussi, s’est échappé de l’hôpital. Et l’examen médical a révélé que le diabétique était en réalité en parfaite santé. La police espagnole a alors arrêté le malade imaginaire et a retrouvé onze fugitifs aux alentours de l’aéroport.

Une dizaine d’autres personnes étaient toujours en fuite ce samedi 6 novembre après…Lire la suite ici

laissez un commentaire