Ultimate magazine theme for WordPress.

Escroquerie : Un professeur condamné à 6 mois de Prison

Le criminel écope de la perpétuité
0

Cissé est accusé par son ami P. S. Mbaye pour escroquerie. Agé de 25 ans, technicien et professeur en mécanique, le présumé s’est présenté ce jeudi au tribunal de Dakar.

Le technicien a proposé à son ami P.S. Mbaye de lui vendre une voiture à 5 millions de FCFA venant direct du Canada. Ce qu’il accepte sans hésiter car il faisait aveuglement confiance à son ami qui lui a montré le véhicule par WhatsApp. Sur ce il lui a donné la somme de 1 million le 09 juin dernier comme avance, ensuite 2 millions et 1 million 500 pour le dédouanement.

Mais ce qui perturbe l’acheteur c’est quand il a appelé Arouna à qui la voiture appartenait. Ce dernier a dit qu’il ne le connait pas chose vrai car l’accusé ne l’a pas informé que c’est son ami qui est l’acheteur, en plus pour l’argent il n’a reçu que 3 millions 500. Quand la voiture est arrivée à Dakar, T. Cissé est allé avec P.S Mbaye au port pour la vérification. Et le véhicule s’y trouvé.

L’acheteur a versé en tout la somme de 6 millions 150 mille FCFA mais jusqu’au moment où on parle la voiture ne lui a pas été remise.

Pour l’avocat de la défense, dans cette affaire il ne peut y’avoir d’escroquerie ni d’abus de confiance car se sont des amies et ils se sont même rendus aux ports où la voiture était sur place.

Le juge l’a condamné à une peine de 6 mois ferme et 7 millions F CFA.

Fatou Boundaw Manga (stagiaire)

 

laissez un commentaire