Etats-Unis : Trump refuse toujours sa défaite…

Le président sortant Donald Trump refuse sa défaite dans la course à un second mandat à la tête des États-Unis. Donald Trump, dont le mandat s’achèvera le 20 janvier, n’a, à ce stade, pas reconnu sa défaite. Dans un message épinglé comme « trompeur » par Twitter, il a au contraire continué à revendiquer une victoire qui lui aurait été volée. « J’ai largement gagné cette élection », a-t-il martelé en lettres capitales.
Donald Trump, qui jouait au golf lorsque les chaînes de télévision américaines ont annoncé les résultats, a accusé hier Joe Biden de se « précipiter pour se présenter faussement » en vainqueur de la présidentielle américaine malgré l’annonce de sa victoire par les grands médias américains, assurant que l’élection était « loin d’être terminée ».
« Nous savons tous pourquoi Joe Biden se précipite pour se présenter faussement en vainqueur et pourquoi ses alliés dans les médias tentent avec autant d’efforts de l’aider : ils ne veulent pas que la vérité éclate », a écrit le président américain sortant dans un communiqué. « Le constat simple est que cette élection est loin d’être terminée », a-t-il martelé.
Avec AFP