Gon Coulibaly a dit à Bictogo qu’il allait mourir

« Amadou Gon Coulibaly m’a appelé à la veille de sa mort », dixit Adama Bictogo

A la veille de sa mort, le feu Amadou Gon Coulibaly aurait mis au courant Adama Bictogo. Le directeur exécutif du RHDP a dévoilé dans un hommage public au Premier ministre, ce que celui-ci lui avait dit à la veille de sa mort au cours d’un appel téléphonique. Gon lui aurait dit : « Je m’en irai ».

Au cours de son hommage au Premier Ministre ivoirien le 15 juillet dernier, Adama Bictogo a livré en détail la discussion qu’il a eu avec lui à la veille de son décès. Amadou Gon Coulibaly aurait clairement dit au Directeur exécutif du RHDP qu’il allait mourir lors de la discussion.

« Ah oui , oui ! Mardi soir tu m’as appelé ! Je viens de m’en souvenir.

Mercredi à 8 heures 41, discrètement tu me disais à l’oreille en me disant de garder cela :

« Je m’en irai. Je voulais poursuivre l’œuvre du père. Mais Adama je reviens vers toi. Retourne à mon père ce qu’il m’a donné. Parce qu’il doit continuer l’œuvre qu’il m’avait confiée. Demande à mes frères de sécher leurs larmes parce que où que je sois, l’honneur du père doit être sauf. Où que je sois, vous devez triompher ! Où que je sois, je vous demande d’être tous ensemble comme je l’ai dit quand je suis revenu. Où que je sois, les valeurs de fraternité et de solidarité doivent prévaloir autour du chef, du grand frère, notre père, Big, Big Big , Big », a fait savoir Adama Bictogo.

Avant d’ajouter : « Chers militantes et militants, Amadou me dit de vous dire merci pour l’amour que vous lui avez apporté. Monsieur le Président, le King s’en est allé… Le King s’en est allé ! ».

Est-ce une déclaration pour remonter le moral aux sympathisants du RHDP ou est-ce vraiment les propos d’Amadou Gon Coulibaly avant sa mort ? Le seul qui peut y répondre, c’est Adama Bictogo.