Ultimate magazine theme for WordPress.

Guinée Bissau : Le gouvernement suspend le maire de la capitale pour des faits de corruption

0

Le gouvernement bissau-guinéen a suspendu le maire de la capitale Bissau pour corruption présumée dans notamment une affaire de vente de terrains et de non-reversement de pensions d’employés, a-t-on appris mercredi de source officielle.

Le maire Luis Ntachama était en poste depuis avril 2021. Il est membre du Parti de la rénovation sociale (PRS), une formation appartenant à la coalition présidentielle dont des responsables sont en frictions avec le camp du chef de l’Etat Umaro Sissoco Embalo.

Il est reproché à M. Ntachama des « actes délibérés de corruption dans la distribution des terrains du domaine public, le non-versement des pensions des travailleurs » municipaux à la sécurité sociale et « la suspension de façon déloyale » d’employés municipaux, selon un arrêté du ministre de l’Administration territoriale Fernando Gomes, daté de mardi et consulté mercredi par l’AFP.

Le gouvernement décide de le « suspendre de (ses) fonctions à compter de ce jour 21 Juin 2022 ».

Le maire a été suspendu avec deux de ses collaborateurs, son premier adjoint et le secrétaire général de l’institution municipale. M. Ntachama a été remplacé par Fernando Mendes, membre d’un parti appartenant au camp présidentiel. Lire la suite en cliquant ICI

laissez un commentaire