Il veut tuer des Chrétiens…La police ivoirienne le recherche activement

La police ivoirienne a lancé dimanche un appel à témoin pour retrouver un individu qui a appelé à la haine sur les réseaux sociaux vis-à-vis de la communauté catholique, a-t-on appris sur place dans la capitale économique ivoirienne.

« La police a bien pris connaissance et acte de la publication bien que le compte ait été supprimé quelques minutes après la publication condamnable. La police travaille à retrouver l’auteur et à faire appliquer la loi», a promis la direction générale de la police, invitant la population à fournir toutes les informations sur cet individu pour faire avancer l’enquête.

Dans une publication sur facebook, un individu répondant au nom de Kamagaté Youssouf a écrit : « Le 15 février, ça sera à chacun son catholique. On va verser un peu leur sang comme pour leur Jésus là».

L’archevêque d’Abidjan, le cardinal Jean-Pierre Kutwa a appelé la communauté catholique à une marche pour la paix prévue le 15 février prochain à Abidjan en vue de sensibiliser et de prier pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire en 2020.