« Impack » : Youssou Ndour se lance dans l’emploi des jeunes

Youssou Ndour, le président du conseil d’administration du Groupe Futurs Médias et ses collaborateurs ont visité, hier, le nouveau-né du groupe de presse privée, encore un nouveau pas d’investissement dans l’industrie sénégalaise.

«  L’IMPACK » c’est le nouveau joyau de l’industrie dédié pour l’emploi des jeunes, informe l’Observateur. Le roi du Mbalakh a réussi à obtenir un financement de 12 milliards auprès d’AfreximBank en ajoutant 3 milliards sur son propre compte, le tout, 15 milliards pour la réalisation de cette nouvelle imprimerie moderne. Cependant, un complément d’un autre milliard a été prévu pour la maintenance des installations et la prise en charge du personnel en service depuis 5 ans.

Mieux encore, cette imprimerie pourrait générer plus d’emplois que ce que l’on pense. « Avec plus de commandes, l’usine pourrait créer jusqu’à 2000 emplois », confie Moussa Gaye, un machiniste actif. Sur ce même élan, Youssou Ndour affirme que « les machines ont faim et demandent à être mangées ».

Afficher les commentaires (1)