Kédougou : lutte contre le coronavirus…le PASTEF de Sonko contribue

A Kédougou, le PASTEF d’Ousmane Sonko est le premier parti de l’opposition à donner sa contribution dans la riposte contre le coronavirus. La cérémonie s’est déroulée ce jeudi 25 mars 2020 à la gouvernance de Kédougou.

Au-delà de sa position critique sur la gestion du pays sur certaines questions, le parti PASTEF d’Ousmane Sonko s’est résolument engagé à apporter sa contribution dans la lutte contre cet ennemi commun du Sénégal, de l’humanité. Ses partisans ont remis ce jeudi 25 mars 2020 une enveloppe de 200 000 FCFA en guise de participation à la riposte contre le coronavirus dans la région de Kédougou.

« Nous sommes venus répondre à l’appel patriotique car étant frappés par une pandémie. Donc tous les fils du pays sont appelés à joindre leurs forces à celles des autorités pour stopper la progression du coronavirus. Nous apportons une modeste contribution de 200 000 FCFA sue nous avons pu mobiliser avec nos militants. Nous restons à la disposition du comité régional de riposte contre le coronavirus » a laissé entendre M Abdoulaye Sow, le coordonnateur régional du PASTEF à Kédougou.

Ce geste patriotique du PASTEF a été salué à sa juste valeur par le chef de l’exécutif régional, M Saër Ndao.

« Il est facile de vaincre cette pandémie mais il va falloir traverser des étapes. Il faut d’abord qu’on se sente sénégalais. Se sentir sénégalais c’est avoir un engagement citoyen, un engagement patriotique. C’est cet engagement citoyen qui forcement dicter notre solidarité. Si nous avons cette solidarité, nous devons pouvoir échanger. Et c’est ce vous venez de poser comme acte. Nous sommes très ravis de recevoir cet appui. Nous vous en serons très reconnaissants de ce geste de haute portée que vous venez de poser » a-t-il précisé.
Le gouverneur les a exhorté à continuer dans ce sens car il appartiendra à tous les acteurs de briser les barrières pour construire ensemble la région de Kédougou.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.sn