Kédougou : Mamadou Hadji Cissé offre 4,7 millions FCFA de secours aux…

La salle de délibérations du conseil municipal de Kédougou a abrité ce samedi 10 août 2019 une cérémonie de remise de soutiens aux personnes vulnérables.

Cette cérémonie a mobilisé les délégués de quartiers, les veuves, les personnes en situation de handicap, les imams entre autres.

A l’entame de la cérémonie, Mamadou Hadji Cissé, le maire de la commune de Kédougou a rappelé le contexte dans lequel se tient cette activité

« Nous avons débloqué une enveloppe de 4,7millions de FCFA que nous sommes en train de répartir aux personnes vulnérables (personnes âgées, veuves, personnes en situation de handicaps) et aux imams entre autres. Notre objectif est qu’on puisse immoler un mouton dans chaque mosquée de la commune de Kédougou »

Il faut dire que cette action de Mamadou hadji Cissé, maire de la commune de Kédougou n’est pas la première du genre. C’est pourquoi, les bénéficiaires n’ont pas manqué de le remercier et de l’encourager dans ce sens.

« Nous sommes très contents. C’est un plaisir pour nous, couches vulnérables de recevoir à la veille de la fête de Tabaski un don  pour acheter un mouton comme tout le monde. » a témoigné M Sory Sylla, président de l’amitié des aveugles

M Mandiaye Diao, le chef de service départemental de l’Action Sociale de Kédougou a confirmé la récurrence des appuis  du maire Mamadou Hadji Cissé aux couches vulnérables.

« Nous ne pouvons que remercier le maire et son équipe pour les gestes qu’ils sont en train de faire pour soutenir les couches vulnérables. Nous n’avons laissé personne en rade. Nous avons ciblé les veuves, les personnes en situation de handicap et  des malades qui ont des problèmes et qui sollicitent souvent le service de l’action sociale. C’est une occasion pour nous de les intégrer afin qu’ils puissent bénéficier d’appuis »a-t-il souligné.

M Mamadou Hadji Cissé, le Maire de la commune de Kédougou a profité de l’occasion pour exhorter les communautés à prendre au sérieux les questions de propreté et à s’y investir. Il rêve de remporter le premier prix de la commune la plus propre du Sénégal. « Faire de Kédougou, une ville propre » a toujours été son ambition depuis son arrivée à la tête de la commune de Kédougou en 2014.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.sn