La folie s’empare de l’APR…au service du vice-roi

Les apéristes (partisans de l’APR) et alliés de Macky sont tous devenus fous. Pour eux, il faut faire la courbette devant Macky mais aussi devant le beau-frère, Mansour Faye. Un véritable vizir qui a son armée de laudateurs et de…snipers.

Après la sortie de Mary Teuw Niane qui a tenté de recadrer Mansour Faye qui veut, urbi et orbi, donner le nom de Macky Sall à une avenue de Saint-Louis, les thuriféraires du vizir Faye-Sall ont rué dans les brancards pour « salir l’éminent Prof de Maths et ancien ministre.

Folie de Mansour Faye de baptiser une rue de Saint-Louis au nom du Président Macky Sall : Le Pr Mary-Teuw Niane recadre, le clown Maodo Malick Mbaye entre en action

Au sein de l’APR au pouvoir, le règne du « je m’en foutisme » devient une règle. Les Sénégalais sont méprisés. Il y en a parmi les membres de cette majorité au pouvoir capables de revoir les choses au plus clair et de recadrer leurs camarades véritablement égarés, car aveuglés par le seul pouvoir, seulement ils sont rares. Et, dès ils s’expriment, ils sont attaqués de la manière la plus virulente, alors qu’ils font tout pour mieux protéger le Président de la République Macky Sall dont des illuminés font tout pour lui plaire, même en lui coupant du peuple.

Tenez, le Professeur Mary-Teuw Niane, ancien ministre de la République, actuel Président du Conseil d’administration de PETROSEN, a eu la lucidité de faire une sortie pour simplement recadrer le ministre Mansour Faye, maire APR de Saint-Louis dans sa folie de donner le nom du Chef de l’Etat, Macky Sall, son beau-frère et président du Parti APR, à une avenue de Saint-Louis. Cette sortie du Professeur Mary-Teuw Niane connu pour défendre jusqu’au bout le Président de la République Macky Sall, et qui ne cherche jamais à travestir les faits pour uniquement plaire le « prince », lui a valu des attaques.

APR
Maodo Malick Mbaye, directeur général de l’Agence nationale de la maison de l’outil (ANAMO),

Maodo Malick Mbaye, l’autre idiot de la République et de l’APR, qui par inadvertance républicaine se retrouve directeur général de l’Agence nationale de la maison de l’outil (ANAMO), un machin dont on ne connait l’utilité, rue dans les brancards. Il traite le Professeur Mary-Teuw Niane de tous les noms d’oiseaux. Sur sa page Facebook, le ridicule Maodo Malick Mbaye qui ferait mieux de fermer le bec se fend d’une attaque salée pour salir l’éminent Professeur des mathématiques et ancien ministre de l’Enseignement supérieur.

Une attaque indigne survenue contre le Professeur Mary-Teuw Niane qui a eu la lucidité de rappeler certaines règles républicaines à Mansour Faye. Mary-Teuw Niane veut défendre le Chef de l’Etat Macky Sall qui risque à travers la volonté de Mansour Faye d’être assimilé à un autre « Bokassa ». Cela, allez le faire comprendre à un écervelé de la trempe de Maodo Malick Mbaye qui pense que pour conserver son poste et plaire au Roi, il lui faut faire la courbette devant la famille Faye. Même si, le Professeur Mary-Teuw Niane, en homme lucide, ne fait que dire la vérité.

La rédaction de Xibaaru