Ultimate magazine theme for WordPress.

Urgent : La police française tue un homme armé à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris

0

La police française a abattu mercredi un homme qui brandissait un couteau à l’aéroport Charles de Gaulle près de Paris, ont indiqué des sources policières et aéroportuaires.

« Des agents ont neutralisé un individu menaçant en possession d’un couteau à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle », a indiqué la préfecture de police de Paris sur son compte Twitter.

Une source aéroportuaire a déclaré que l’incident s’était produit au Terminal 2F très fréquenté vers 08h20 (06h20 GMT), lorsqu' »un sans-abri a commencé à déranger les agents de sécurité et la police des frontières a été appelée pour l’éloigner ».

Au départ, l’homme est parti en criant des jurons, mais il est rapidement revenu et a sorti un couteau, lorsqu’un des policiers a tiré avec son arme.

Un photographe de l’AFP qui a été témoin de la scène a déclaré « qu’une grande personne de couleur a brandi quelque chose qui ressemblait à un couteau en direction des policiers ».

« Il a reçu l’ordre de s’arrêter mais a continué à avancer vers eux, et un officier a tiré un seul coup. »

L’homme a été rapidement mis sur une civière et évacué, a précisé le photographe.

Les forces de sécurité sont en état d’alerte pour les attentats terroristes depuis une vague d’assassinats djihadistes qui ont tué plus de 250 personnes depuis 2015, souvent par des soi-disant « loups solitaires » qui ciblent souvent la police.

Source RFI

laissez un commentaire