Ultimate magazine theme for WordPress.

Le covid-19 remonte…le CNGE se prépare à la riposte

La Directrice générale de la santé publique, le docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye (au milieu)
0

Le Comité national de gestion des épidémies (CNGE) a organisé, vendredi, une réunion d’évaluation et de remobilisation de ses équipes de riposte au moment où le pays connait une résurgence des cas de covid-19.

Divers acteurs impliqués dans la riposte nationale contre la propagation de la pandémie à coronavirus ont pris part à cette réunion qui ’’consistait à apprécier la stratégie jusque-là mis en place, mais aussi de remobiliser les équipes autour de la riposte’’, selon le Secrétaire général du ministère de la Santé et de l’Action sociale Alassane Mbengue.

Deux nouveaux patients sont décédés liés à la Covid-19 et 164 nouvelles infections ont été déclaré par le ministère de la Santé et de l’Action sociale au cours des dernières 24 heures. Des nouveaux cas s’ajoutant aux 135 annoncés la veille.

Venu présider la rencontre, le secrétaire général du ministère de la Santé a invité les acteurs de ce comité multisectoriel et pluridisciplinaire du CNGE à œuvrer davantage ’’pour garder le rang honorable du Sénégal dans la riposte contre le covid-19, tout en corrigeant certaines insuffisances et réadaptant les stratégies de lutte suivant l’évolution de la pandémie’’.

’’Il urge de garder notre rang honorable dans la riposte contre le Covid-19, qui a été salué d’ailleurs par les partenaires internationaux’’, a dit M. Mbengue.

Concernant la ’’tendance haussière’’ des Covid-19 notée ces dernières semaines, il a relevé que ’’la circulation à l’international de divers variants devrait nous interpeller pour mieux nous réarmer afin d’éviter une troisième vague qui serait préjudiciable à la population et à l’économie nationale’’.

La Directrice générale de la santé publique, le docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye a souligné que ‘’pour le moment, la montée fulgurante de la courbe de contaminations contraste avec les cas graves’’.

Lire la suite en cliquant ici

laissez un commentaire