Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson démissionne

Le premier ministre Britannique, Boris Johnson
0

Le Premier ministre britannique a annoncé sa démission comme chef du Parti conservateur et, par conséquent, sa future démission comme chef du gouvernement. « Je resterai en place jusqu’à ce qu’un nouveau dirigeant soit désigné », a-t-il déclaré lors d’une allocution devant le 10 Downing Street.

« C’est clairement la volonté du Parti conservateur qu’il y ait un nouveau leader et donc un nouveau Premier ministre », a-t-il déclaré, se disant « triste d’abandonner le meilleur travail au monde ». Il a été applaudi par une trentaine de députés, relate le correspondante de RFI à Londres. C’est rien, sachant que les Conservateurs possèdent 360 sièges à la Chambre des Communes. De la rue, on pouvait entendre les cris des manifestants qui scandaient « Bye Bye Boris ». Les Britanniques qui ont fait le déplacement évoquent leur soulagement après une semaine de paralysie politique complète.

Nommé en 2019, Boris Johnson a ensuite triomphé dans les urnes, mais a été affaibli par une série de scandales ces derniers mois. « Boris Johnson démissionnera aujourd’hui de son poste de leader du Parti conservateur », avait assuré dans la matinée Chris Mason, journaliste politique à la BBC.

laissez un commentaire