Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Secrétaire général de l’ONU à Dakar…ce samedi

Antonio Guterres, chef de l'ONU, a exhorté les dirigeants mondiaux à «immuniser nos sociétés contre le virus de la haine» qui, selon lui, s'aggrave au milieu des coronavirus
0

Le Secrétaire général des Nations Unies (ONU) sera à Dakar, du 30 avril au 02 mai 2022. Une visite qu’António Guterres aurait lui-même sollicité compte tenu du leadership du président Macky Sall en Afrique de l’Ouest. Il rend ainsi visite au président en exercice de l’Union Africaine, Macky Sall, dans un contexte particulier, aux enjeux multiples. Beaucoup de sujets devraient être à l’ordre du jour. D’après Sud Quotidien et Les Échos qui donnent l’information, les échanges porteront sur la pacification du Sahel en proie à une insurrection djihadiste. Sur ce point précis, il s’agirait d’une mission d’écoute que M. Guterres effectuera à Dakar.

Un autre point qui sera à l’ordre du jour et qui tient à cœur le chef de l’État Sénégalais reste la réallocation des quotas des nouveaux Droits de tirage spéciaux (DTS) à l’Afrique. L’abstention du Sénégal, à l’Assemblée générale des Nations Unies, lors du vote de la Résolution pour suspendre la Russie du Comité des droits de l’homme, pourrait être aussi au menu.

Après l’étape de Dakar, António Guterres effectuera une visite éclair au Niger et au Nigéria

laissez un commentaire