Ultimate magazine theme for WordPress.

Le tournant politique de Macky Sall pour sauver le Sénégal

0

Crise liée à la pandémie de la covid-19 : Le geste de Macky Sall pour sauver le Sénégal

La crise née de l’apparition de la covid-19 fait aujourd’hui que toutes les forces vives de la nation doivent se retrouver autour du même idéal qui est de sauver le Sénégal à sortir de cette situation grave de dangers. Le geste de Karim Wade qui a offert des kits sanitaires à l’Etat du Sénégal, malgré son « exil forcé » au Qatar est fort apprécié par la nation toute entière.

L’enseignement à tirer de cette situation, c’est qu’il appartient au Président de la République Macky Sall de poser l’acte qui doit conduire à la constitution d’un gouvernement de large ouverture, car rassemblant aussi bien des membres de l’opposition ainsi que de la société civile dont les expertises sont avérées. Le Président de la République Macky Sall doit pour cela faire fi des récalcitrants de son parti, l’Alliance pour la République (APR) qui, pour leurs propres privilèges, vont faire de toutes leurs forces pour s’opposer à une telle idée.

Un gouvernement de majorité présidentielle élargie qui verrait la participation de l’opposition, de membres de partis non alignés, de la société civile dans ce contexte d’une grave crise annoncée est sans doute un signal fort pour donner la confiance au peuple et l’inciter au travail.

Il appartient surtout au Président de la République Macky Sall de ne pas rompre le fil du dialogue avec l’ensemble des forces vives de la nation, tel que cela a été entamé depuis l’apparition de la pandémie de la covid-19 au Sénégal. L’espoir est permis. Il s’agit tout simplement de vaincre les faucons du pouvoir qui ne manqueront de mettre toutes leurs forces et énergies pour faire échec à une telle initiative devenue salvatrice pour sortir et sauver le Sénégal de la crise actuelle.

La rédaction de Xibaaru

Laisser un commentaire